Article 3. Droits de la direction

3.01

L’Employeur conserve tous ses droits de gérance ou de direction à moins qu’ils soient expressément limités par un article de la convention collective.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, la responsabilité pour la direction, l’opération, l’augmentation ou la diminution des affaires, l’autorité de diriger, transférer, promouvoir, réduire à un grade inférieur, réprimander et congédier les salariés pour des raisons valables, sont du domaine de l’Employeur ainsi que le droit de planifier et de surveiller le travail que doivent faire les salariés, de diriger les salariés dans leur travail, de maintenir la discipline, l’ordre et le bon fonctionnement, de déterminer les méthodes, les procédés et les moyens d’opération, le tout sujet au droit de tout salarié de poser un grief de la manière et dans la mesure mentionnée dans cette convention.

3.02

Le Syndicat reconnaît à l’Employeur le droit de faire des règlements pour assurer le bon fonctionnement de l’usine et la discipline des salariés pendant qu’ils se trouvent sur la propriété de l’Employeur. Cependant, ces règlements ne doivent jamais entrer en conflit avec aucun des articles de la présente convention collective.